Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Contre le terrorisme, l’armée burkinabé monte en puissance

L’armée burkinabè monte en puissance ces derniers temps dans la lutte contre le terrorisme, a déclaré mercredi le chef d’état-major général des Armées, le général Moïse Miningou, alors qu’il était à Arbinda dans la province du Soum (nord), où l’armée a tué mardi 80 terroristes dans une contre-attaque.
« Si vous avez remarqué, depuis ces derniers temps, nos hommes montent en puissance. Cet acte montre que les soldats burkinabè se sont réveillés et qu’avec la grâce du Tout-Puissant, 2020 sera notre victoire », a soutenu le général Miningou.
Mardi dans la matinée, un groupe d’individus armés a perpétré une attaque simultanée contre le détachement militaire et les populations civiles de la ville d’Arbinda. Les assaillants ont tué 35 civils, dont 31 femmes et sept soldats. La riposte de l’armée a permis d’abattre 80 terroristes et de récupérer de l’armement et du matériel divers.
« Ce qu’ils ont fait, c’est du vrai Burkinabè. C’est pour cela que je suis venu ici aujourd’hui, jour de Noël, pour leur témoigner cette satisfaction », a indiqué le chef des Armées dont les propos ont été rapportés par la presse locale.
Le général Miningou a appelé les populations à avoir confiance en leur armée et à garder à l’esprit qu’il y a des hommes qui abandonnent leurs familles pour aller défendre la nation.
« Je pense qu’on doit respecter cela. J’ai toujours dit, un militaire qui quitte sa maison pour venir en opération, il n’est jamais sûr de repartir, mais il vient quand même. Cela montre sa détermination. Je crois que normalement, le peuple devrait être derrière son armée, derrière ses militaires, qui ont décidé de sacrifier leur vie pour lui », a-t-il plaidé.
Alors que le pays observe un deuil national de 48 heures depuis mercredi, des individus armés ont tué onze militaires burkinabè dans une embuscade dans la localité de Hallalé, dans le nord du pays. Au moins cinq terroristes ont été abattus, selon une source sécuritaire.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter