Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Burkina Faso : la police dément la présence de terroristes à Ouagadougou

Dans une mise au point publiée jeudi soir, la police nationale du Burkina Faso a démenti des informations faisant état de la présence de terroristes présumés à Ouagadougou, capitale du pays.

La police a souligné que depuis quelques temps, des informations circulant sur les réseaux sociaux, notamment dans des groupes Whatsapp et d’autres canaux de communication, « font état de la présence d’individus supposés être des terroristes dans la ville de Ouagadougou ».

Les mêmes informations indiquent également de cibles potentielles dans certains quartiers de la capitale, qui pourraient être visées par lesdits individus, a ajouté la police.

Elle a tenu à « informer l’ensemble des populations que les informations ci-dessus évoquées ne proviennent pas de ses services techniques ».

Aussi, la police a tenu à rassurer l’ensemble des citoyens que des mesures avaient été prises par les services de police, notamment pour assurer la quiétude de tous.

La police a par ailleurs invité les populations à vaquer à leurs occupations tout en restant vigilants, et a rappelé « l’impérieuse nécessité » de toujours poursuivre la dynamique de la collaboration avec les services de sécurité en dénonçant tout cas suspect.

Je fais un don
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter