Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Francistown a attiré 9,3 millions de dollars d’investissements directs étrangers en 9 mois

Partager sur:

Francistown, la deuxième ville du Botswana, a attiré 9,3 millions de dollars américains d’investissements directs étrangers entre avril et décembre 2019, principalement de la part d’investisseurs chinois, a déclaré samedi la ministre botswanaise du Commerce.
Peggy Serame, ministre de l’Investissement, du Commerce et de l’Industrie, a fait cette annonce lors du discours qu’elle a prononcé à l’occasion de l’inauguration du bureau du Centre botswanais du commerce et de l’investissement (BITC), à Francistown.
« Plus de 9,3 millions de dollars américains (environ 93,25 millions de pulas) ont été investis à Francistown entre avril et décembre 2019, principalement par les investisseurs chinois qui affluent dans cette ville », a annoncé Mme Serame.
Selon Mme Serame, certains de ces propriétaires d’entreprises chinoises ont investi à Gaborone, la capitale du Botswana, avant de réaliser à quel point il était impératif d’étendre leurs activités à Francistown.
Les investissements réalisés à Francistown ont été enregistrés dans différents secteurs tels que l’industrie manufacturière, l’agriculture et l’hôtellerie.
Elle a souligné que la création d’emplois est l’une des principales priorités de l’administration du président Mokgweetsi Masisi, affirmant que le gouvernement du Botswana compte beaucoup sur « les milieux d’affaires tels que ceux mis en place par les Chinois pour créer des emplois pour notre peuple ».
D’autre part, Mme Serame a déclaré que le gouvernement ferait tout ce qui est en son pouvoir pour créer un environnement propice pour aider le monde des affaires à créer les emplois dont le pays a tant besoin pour faire baisser le taux de chômage, estimé à 20,7 %.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter