Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Revue de la presse béninoise du 19 décembre 2019

LA NATION
Le Qatar a salué hier mercredi à l’occasion de la célébration du Qatar national day 2019 les bonnes relations diplomatiques qu’entretiennent le Bénin et le Qatar. « La coopération entre l’Etat du Qatar et la République du Bénin est en constante progression à travers la visite mutuelle des autorités dans le but de consolider et de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays depuis l’ouverture de l’ambassade au mois d’août 2012 », a rassuré Ibrahim Al-Badr, l’ambassadeur du Qatar près le Bénin. Hervé Djokpé, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération représentant le gouvernement béninois à cette fête du Qatar, va, à son tour, reconnaître les solides liens qui unissent les deux pays. « Les relations de part et d’autre sont prometteuses avec des actes concrets », note-t-il.
– – –
LE MATINAL
Le gouvernement entre dans la phase concrète du vaste plan de construction de 20.000 logements en République du Bénin. Dès janvier, les travaux de construction de plus de 10.000 logements dans la cité de Ouèdo démarrent. Ce lot du Programme est totalement achevé et le financement bouclé. L’entreprise espagnole à charge de l’exécution des travaux est déjà sur les lieux et martèle son engagement à apporter son expertise. Il est vrai que le nombre 10.000 logements effraie. De l’histoire des grands projets de logement au Bénin, jamais ce record n’a été réalisé.
– – –
LA NOUVELLE TRIBUNE
24 heures après la mise hors tension de la radio Soleil Fm par la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la communication (HAAC), Jérôme Kassa, le directeur de cette radio a expliqué les différents événements qui ont abouti à cette décision de l’autorité de régulation. Pour le responsable de cette station radio, il s’agit en réalité du renouvellement de la convention. Selon les propos de Jérôme Kassa, l’institution de régulation des médias au Bénin lui a notifié que le processus devrait être normalement mené par le promoteur de la radio et non le directeur qui est un employé. Il fait tout de même remarquer que la demande avait été introduite depuis le 28 août 2019. Mais la réponse de l’institution est intervenue à la veille de la suspension.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS