Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les lieux de culte chrétiens fermés au Bénin

Les lieux de culte chrétiens resteront fermés au Bénin jusqu’au 10 mai prochain, a annoncé le ministre béninois de l’Intérieur et de la Sécurité, Sacca Lafia.
Le gouvernement béninois a décidé de proroger la période de fermeture des lieux de cultes, mosquées, églises et temples jusqu’au dimanche 10 mai 2020 à minuit sur toute l’étendue du territoire national, en vue de prévenir les risques de prolifération des foyers infectés par le nouveau coronavirus (COVID-19), annonce un communiqué publié samedi à Cotonou.
Selon ce communiqué signé par le ministre béninois de l’Intérieur et de la Sécurité, Sacca Lafia, l’exécutif béninois a invité les responsables religieux et le peuple béninois à observer rigoureusement cette prescription dans l’intérêt général du pays.
En effet, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du COVID-19, le gouvernement béninois, après une concertation avec les leaders religieux avait décidé, dans un premier temps, de la mesure de fermeture des lieux de culte, mosquées, églises et temples, du dimanche 22 mars à 00h au dimanche 5 avril 2020 à minuit, et ensuite un prolongement de cette mesure du 5 au 19 avril prochain.
Selon le site officiel du gouvernement béninois mis en place dans le cadre de la gestion de la pandémie, depuis le 14 avril à ce jour, des 35 cas confirmés au coronavirus que compte le Bénin, 16 sont sous traitement, 18 cas sont désormais guéris et un décès enregistré.
Pour contenir la propagation du COVID-19 au Bénin, le gouvernement a pris une série de mesures dont l’instauration d’un cordon sanitaire autour des quinze villes du sud du pays les plus exposées à la pandémie, à compter du 30 mars et jusqu’au 27 avril à minuit.
Outre cette mesure, l’exécutif béninois a mis à la disposition de la population plus de 11 millions de masques dont le port est obligatoire.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter