Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le président Patrice Talon s’inquiète de la fermeture des frontières nigérianes

Le président béninois Patrice Talon a exprimé vendredi sa préoccupation quant à la fermeture des frontières nigérianes depuis le mois d’août dernier.
« Mon gouvernement ne ménage aucun effort, ni en direction des autorités nigérianes, ni en direction des organismes sous-régionaux, pour un retour à la normale », a-t-il dit dans son message à la Nation devant les députés béninois.
Estimant que le Bénin « ne saurait s’accommoder d’une telle situation nuisible aux activités de plusieurs des opérateurs économiques », le président s’estl réjoui des efforts de transformation structurelle de l’économie, qui « commencent à produire leurs effets », et de la résilience dont le pays fait preuve face à cette crise.
Selon un récent rapport du ministère béninois des Finances et de l’Economie, les restrictions commerciales imposées par le Nigeria depuis le mois d’août 2019 stoppent tout commerce formel le long de la frontière de quelque 800 kilomètres entre les deux pays.
D’après ce rapport, l’autre motif de cette fermeture des frontières du Nigeria avec ses pays voisins trouve sa justification dans le fait que « les produits de raffinage nigérians sont lourdement subventionnés par le gouvernement nigérian et sont sortis clandestinement du pays vers les Etats voisins par des organisations criminelles régionales ».

A lire aussi:

Patrice Talon

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter