Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Bénin interdit la transhumance transfrontalière sur son territoire

Le gouvernement a interdit la transhumance transfrontalière sur le territoire béninois, annonce un arrêté interministériel publié samedi à Cotonou.
« La mesure prise est à effet immédiat et tout troupeau transhumant est interdit d’entrer sur le territoire de la République du Bénin », indique le même document signé par six ministres du gouvernement du président Patrice Talon.
Toutefois, précise la même source, cette mesure ne concerne pas « tout troupeau d’animaux destinés au commerce de bétail au Bénin ou en transit par le Bénin ».
Selon une source proche du ministère béninois de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le pays enregistre chaque année des entrées massives de troupeaux de boeufs en provenance des pays frontaliers, notamment du Nigeria, du Niger et du Burkina Faso, dévastant les champs et semant la désolation dans les localités qu’ils parcourent.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter