Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La onzième édition du Festival du Nouvel An chinois officiellement lancée à Cotonou

La onzième édition du Festival du Nouvel An chinois, visant à permettre aux Béninois de découvrir et de célébrer la culture chinoise, a été officiellement lancée samedi soir à Cotonou, a constaté Xinhua sur place.
« La Fête du printemps en Chine est la fête traditionnelle la plus importante et la plus animée, qui marque le début d’une nouvelle année lunaire. C’est un moment de réunion de la famille au cours duquel on dit adieu à l’année qui s’achève et accueille la nouvelle année », a déclaré l’ambassadeur de Chine au Bénin, Peng Jingtao.
S’exprimant au cours de la cérémonie du lancement de cette onzième édition du Festival du Nouvel An chinois, l’ambassadeur chinois a estimé que cette fête du printemps chinois est devenue de nos jours une fête internationale.
« Partout dans le monde entier, les Chinois célèbrent cette fête avec les peuples locaux. De Paris à Londres; de New York à Bangkok, partout dans ce monde. C’est un moment pour partager la joie à travers les activités culturelles », a-t-il souligné
Selon le calendrier lunaire chinois, l’année chinoise 2020 est placée sous le signe du rat, premier animal du cycle du zodiaque chinois, synonyme de l’intelligence et du dynamisme.
Cette onzième édition du Festival du Nouvel An chinois au Bénin sera marquée par une série d’activités culturelles, notamment un spectacle de la troupe artistique de la Mine de charbon, la coupe de la fête du printemps, une compétition de Badminton, une tournée cinématographique chinoise dans une quinzaines villes béninoises et en fin par la foire du Nouvel An chinois.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter