Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La onzième édition du Festival du Nouvel An chinois officiellement lancée à Cotonou

La onzième édition du Festival du Nouvel An chinois, visant à permettre aux Béninois de découvrir et de célébrer la culture chinoise, a été officiellement lancée samedi soir à Cotonou, a constaté Xinhua sur place.
« La Fête du printemps en Chine est la fête traditionnelle la plus importante et la plus animée, qui marque le début d’une nouvelle année lunaire. C’est un moment de réunion de la famille au cours duquel on dit adieu à l’année qui s’achève et accueille la nouvelle année », a déclaré l’ambassadeur de Chine au Bénin, Peng Jingtao.
S’exprimant au cours de la cérémonie du lancement de cette onzième édition du Festival du Nouvel An chinois, l’ambassadeur chinois a estimé que cette fête du printemps chinois est devenue de nos jours une fête internationale.
« Partout dans le monde entier, les Chinois célèbrent cette fête avec les peuples locaux. De Paris à Londres; de New York à Bangkok, partout dans ce monde. C’est un moment pour partager la joie à travers les activités culturelles », a-t-il souligné
Selon le calendrier lunaire chinois, l’année chinoise 2020 est placée sous le signe du rat, premier animal du cycle du zodiaque chinois, synonyme de l’intelligence et du dynamisme.
Cette onzième édition du Festival du Nouvel An chinois au Bénin sera marquée par une série d’activités culturelles, notamment un spectacle de la troupe artistique de la Mine de charbon, la coupe de la fête du printemps, une compétition de Badminton, une tournée cinématographique chinoise dans une quinzaines villes béninoises et en fin par la foire du Nouvel An chinois.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter