Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Décès du général algérien Ahmed Gaïd Salah

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a décrété lundi un deuil national de trois jours suite au décès tôt dans la matinée du vice-ministre de la défense et chef d’état-major de l’armée, le général Ahmed Gaïd Salah, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.
« Suite au décès du moudjahid, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, le président de la République, ministre de la Défense nationale, chef suprême des forces armées, M. Abdelmadjid Tebboune, a décrété un deuil national de trois jours et de sept jours pour l’institution de l’ANP (Armée nationale populaire) », a précisé le communiqué.
Âgé de 80 ans, le défunt général est mort dans son domicile suite à un arrêt cardiaque, a fait savoir la présidence de la République dans un autre communiqué.
Affichant sa « profonde affliction », M. Tebboune a estimé que « (…) l’Algérie perd, en cette douloureuse circonstance, l’un de ses vaillants héros qui est resté jusqu’à sa dernière heure fidèle à son parcours riche en grands sacrifices qu’il n’a eu de cesse de consentir (…) C’est là une douloureuse et tragique épreuve pour l’Algérie qui fait ses adieux en cette période et subitement, à un commandant militaire aux qualités de Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le moudjahid qui s’est montré fidèle au serment dans une conjoncture des plus difficiles que le pays a eu à traverser ».
M. Tebboune a nommé le général-major Saïd Chengriha en qualité de chef d’état-major de l’Armée nationale populaire par intérim, lit-on dans un troisième communiqué.

A lire aussi:

Ahmed Gaïd Salah

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter