Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Assouplissement des horaires du confinement en Algérie

Les mesures de confinement édictées depuis plusieurs semaines en Algérie à cause de la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19) seront allégées à partir de dimanche et ce jusqu’au 31 août, indique samedi un communiqué des services du Premier ministre.

Le dispositif actuel de confinement appliqué dans 29 wilayas (provinces) sur les 48 que compte le pays soumises au confinement partiel de 20H00 à 05H00 du lendemain, sera désormais en vigueur de 23H00 à 06H00 du lendemain, fait savoir le texte, qui précise : « les walis (préfets) peuvent (..) prendre toutes mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires (..) d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination ».

En outre, il a été décidé de « la levée de l’interdiction de la circulation routière des véhicules particuliers, de et vers les 29 wilayas concernées par la mesure du confinement partiel », ajoute la même source.

Parallèlement à cette flexibilité, le gouvernement appelle les citoyens à « demeurer vigilants et continuer à observer, avec rigueur et responsabilité, les mesures d’hygiène, de distanciation physique et de protection, qui demeurent la solution idoine pour endiguer cette épidémie ».

Le 25 février, l’Algérie a enregistré un premier cas confirmé du COVID-19 et le 12 mars un premier décès lié au virus.

Le 24 mars, un confinement total a été imposé sur la province de Blida (principal foyer de la maladie), tandis que la capitale Alger a été soumise à un confinement partiel. Depuis, cette mesure a été étendue à d’autres régions, assouplie ou reconduite en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique.

Selon le dernier bilan, l’Algérie a enregistré au cours des dernières 24 heures 538 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus, 416 guérisons et onze décès supplémentaires liés à la maladie. A ce jour, le pays a recensé un total de 33.693 cas confirmés, 1.293 morts et 24.083 guérisons.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter