Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Abdelmadjid Tebboune et Ali Benflis, deux anciens Premier ministres candidats à l’élection présidentielle algérienne

Partager sur:

Abdelmadjid Tebboune et Ali Benflis, deux anciens Premier ministres ont retiré jeudi les formulaires de candidature pour l’élection présidentielle du 12 décembre prochain.
Pour le moment, une quarantaine d’individus ont procédé au retrait des formulaires de souscription des signatures.
La nouvelle loi organique relative au régime électoral fait obligation aux candidats à la présidentielle de présenter 50.000 signatures individuelles au moins, d’électeurs inscrits sur une liste électorale. Ces signatures doivent être recueillies à travers au moins 25 wilayas (provinces). Le nombre minimal des signatures exigées pour chacune des wilayas ne saurait être inférieur à 1 200.
Le 15 septembre dernier, le chef de l’Etat algérien par intérim, Abdelkader Bensalah, avait convoqué le corps électoral pour l’élection présidentielle.
En guise de garantie pour le bon déroulement des élections, il avait indiqué avoir procédé à la signature de la loi organique relative à l’Autorité nationale indépendante des élections et la loi organique relative au régime électoral. « Ces deux textes ont introduit des changements capitaux et inédits, qui ont touché à l’essence même de la doctrine suivie jusque-là dans notre pays en matière d’élections », avait-il expliqué.
En dépit de ces assurances, des dizaines de milliers de manifestants algériens descendent chaque vendredi dans les rues de grandes villes, afin d’exprimer leur refus à la tenue de l’élection présidentielle.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter