Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Plus de 7.000 policiers testés positifs au Covid-19 en Afrique du Sud

Un total de 7.021 officiers de police sud-africains ont été testés positifs au COVID-19 tandis que 53 d’entre eux sont décédés, a déclaré mercredi à Pretoria le ministre de la Police Bheki Cele lors d’une conférence de presse sur les plans de lutte contre la pandémie et le respect des règles.

M. Cele a noté que 4.949 officiers de police avaient été placés en quarantaine et 150 hospitalisés.

« Cette pandémie ne fait aucune distinction, personne n’est immunisé. Elle attaque même ceux dont le devoir est de nous protéger. Plusieurs responsables de la justice, la prévention des crimes et la sécurité ont été testés positifs, mais heureusement beaucoup d’entre eux sont totalement rétablis et de retour en première ligne pour servir leurs communautés », a-t-il indiqué.

M. Cele a mentionné le fait que 3.688 cas de COVID-19 ont été enregistrés dans les prisons sud-africaines, 1.485 détenus et 2.203 gardiens de prison. Parmi eux, 15 prisonniers et 31 responsables ont succombé au COVID-19.

Il a appelé l’ensemble de la population à coopérer pour aplatir la courbe des infections au COVID-19.

« Il en va de même pour nous tous Sud-Africains : si nous sommes responsables, si nous nous respectons les uns les autres, si nous collaborons avec ceux qui nous servent durant cette pandémie, nous la surmonterons. Nous briserons la chaîne de transmission. Comme nous l’a dit le président (Cyril Ramaphosa), la réponse est entre nos mains », a-t-il poursuivi.

M. Cele a précisé que la police allait intensifier les patrouilles, les barrages routiers et les contrôles pour garantir le respect de la distanciation physique et des autres règles du confinement.

Au total, 298.292 cas de COVID-19 ont été confirmés en Afrique du Sud. Le gouvernement a imposé des mesures supplémentaires pour contenir la propagation du nouveau coronavirus, y compris le retour du couvre-feu.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien