Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Plus de 10.000 nouveaux cas de Covid-19 en Afrique du Sud

Le nombre quotidien de cas supplémentaires d’infection au nouveau coronavirus en Afrique du Sud a dépassé les 10.000 pendant plusieurs jours consécutifs, tandis qu’on se rapproche du pic d’infection de l’épidémie, a déclaré mardi le ministre de la Santé, Zweli Mkhize.

Au cours des dernières 24 heures, 11.554 nouveaux cas ont été signalés, portant le nombre total de personnes atteintes du virus à 287.796, a-t-il indiqué lors de son point de presse quotidien.

Le nombre total de décès liés au COVID-19 a atteint les 4.172, dont 93 nouveaux décès ces dernières 24 heures, a ajouté M. Mkhize.

La province de Gauteng (nord-est), nouvel épicentre épidémique du pays, a enregistré à ce jour 103.713 cas, soit une augmentation de 5.282 par rapport au précédent décompte, selon le ministre.

Sur le total des malades dans la province, 4.624 ont été admis dans des établissements publics et privés, selon le ministre. Les personnels de santé de Gauteng s’efforcent de trouver davantage de lits pour les patients, a-t-il assuré.

« A Gauteng, les chiffres augmentent très rapidement et nous voulons être sûrs de pouvoir nous y adapter », a indiqué Zweli Mkhize.

Le gouvernement est préoccupé par l’augmentation rapide du nombre de personnes infectées qui ont dû être hospitalisées, a-t-il reconnu, en assurant cependant ses compatriotes que le pays disposait de suffisamment de lits d’hôpital.

« Nous avons à notre disposition 27.800 lits qui ont été ajoutés au système hospitalier dans tout le pays », a poursuivi le ministre en jugeant ce chiffre « important ».

Le gouvernement s’efforce également de veiller à ce que les patients soient non seulement admis dans les hôpitaux, mais aussi qu’ils aient accès à des respirateurs, a déclaré M. Mkhize. Il a ainsi exhorté les cliniques à fournir davantage de bouteilles d’oxygène aux hôpitaux, car c’est un facteur clé dans la lutte contre l’épidémie.

Avec de plus en plus de cas attendus ces prochains jours, le pays doit ajouter 12.000 lits supplémentaires juste pour s’assurer que ces cas ne dépassent pas les capacités d’accueil des hôpitaux, a indiqué le ministre selon qui des efforts sont faits pour en acquérir davantage.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio