Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les interdictions de voyage sont une mesure draconienne et contre-productive, affirme le ministre sud-africain de la Santé

Le ministre sud-africain de la Santé, Joe Phaahla, a qualifié vendredi les interdictions de voyage adoptées à l’encontre de l’Afrique du Sud et de certains autres pays de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) d’une réaction impulsive qui n’est basée sur aucune preuve scientifique.

« Cela ne semble pas scientifique, c’est une réaction impulsive, une réaction de panique. Les gens veulent rejeter la faute sur d’autres pays », a déclaré M. Phaahla lors d’une session de questions-réponses virtuelle aux médias consacrée au nouveau variant, nommé B.1.1.529.

L’Afrique du Sud a subi une interdiction de voyage de plusieurs pays à la suite de la découverte cette semaine d’un nouveau variant du coronavirus dans ce pays.

M. Phaahla a qualifié ces interdictions de « draconiennes » et de « contre-productives ». Il a appelé tous les pays à agir ensemble pour lutter contre la pandémie au lieu de tenter de rejeter la faute sur d’autres.

« Cette [interdiction de voyage] n’aide pas et n’est pas constructive. Elle rendra d’autres pays moins disposés à partager des informations », a-t-il dit.

Le professeur Ian Sanne, qui participait à cette session avec M. Phaahla, a observé que le nouveau variant se propageait rapidement dans le pays.

« Le variant s’est propagé dans tout le pays. L’élément supplémentaire est que nous observons une augmentation du nombre de cas donc il est probable que le virus soit plus contagieux et qu’il soit le type dominant dans le pays. Toutefois, nous parlons d’un nombre relativement faible de cas identifiés, même si nous observons une forte hausse du nombre de cas », a-t-il expliqué.

Selon l’Institut national des maladies transmissibles sud-africain (NICD), 2.828 nouveaux cas de COVID-19 ont été identifiés en Afrique du Sud au cours des dernières 24 heures, dont 12 décès, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à ce jour à 2.955.328.

Je fais un don

L'INFO EN CONTINU 24H/24

 

05:26

Jonas Vingegaard sur un nuage !

05:18

Karolina Muchova bat Aryna Sabalenka et file en finale à Roland-Garros

01:13

Vie chrétienne L’Eternel veut ton bien ! (2)

00:02

Vie chrétienne L’ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes 17,17

23:29

France Paris va investir €100 millions pour la formation aux métiers du nucléaire

22:36

Economie Wall Street clôture en hausse

21:40

France Annecy: Le suspect débouté par la France de sa demande d’asile

21:39

France Six blessés dans une attaque au couteau à Annecy, pas de mobile terroriste « apparent »

21:36

Economie La Banque de France table sur une hausse de 0,1% du PIB au deuxième trimestre

21:35

Monde Trump demande à être rejugé après sa condamnation civile pour une agression sexuelle

21:32

Sports Swiatek fonce vers sa troisième finale à Roland Garros

19:44

France La France ne renoncera pas aux avantages du nucléaire, dit Le Maire

19:40

Economie La production de la nouvelle Mitsubishi Colt débutera chez Renault en septembre

19:28

Sports Muchova s’offre Sabalenka et file en finale !

19:13

Sports Le duo Gille-Vliegen retrouve Dodig-Krajicek en finale

Chrétiens, Chrétienne, Actualité chrétienne, Actualités chrétiennes, Evangéliques, Protestants, Chrétien, Chrétienne, Evangélique, Eglises, Eglise, Jésus-Christ, Dieu, Bible, Chrétiens dans le monde, Chrétiens persécutés dans le monde, Jésus, Musulmans convertis au christianisme
Le Journal Chrétien sur linktr.ee

 

 

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter