Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

679 mineurs testés positifs au Covid-19 en Afrique du Sud

679 mineurs ont été testés positifs au Covid-19 dans l’industrie minière sud-africaine, a annoncé mardi Minerals Council South Africa, l’organisation patronale de ce secteur. L’un d’entre eux a succombé au COVID-19.
« De nombreux cas dans l’industrie minière ont été identifiés, même si les individus sont asymptomatiques ou ne présentent que des symptômes bénins », a indiqué MCSA dans un communiqué.
Dans certains des foyers identifiés, « jusqu’à 95% de ceux qui ont été testés positifs étaient asymptomatiques et testés uniquement en raison des systèmes de suivi et de traçage efficaces qui ont été mis en place », a précisé l’organisation.
Elle a indiqué que plus de 230.000 mineurs avaient repris le travail. Chacun d’eux a été examiné au premier jour de son retour et les employés sont tous dépistés avant leur prise de poste.
MCSA reconnaît que des foyers d’infection sont apparus et ont contribué à une propagation élevée de la maladie dans certaines zones, ajoutant n’avoir cependant enregistré qu’un seul décès à ce jour.
L’industrie minière a dit se réjouir que le taux de mortalité du COVID-19 parmi les mineurs soit bien inférieur à celui de groupes d’âge similaire dans l’ensemble du pays.
L’organisation patronale a souligné qu’il était injuste de qualifier l’industrie minière d' »épicentre » du COVID-19. « Ces affirmations sont non seulement inexactes, mais servent à semer la peur parmi les mineurs et les communautés dont ils sont issus ou dans lesquelles ils résident », a-t-elle déploré.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter