Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

787.501 cas de Covid-19 en Afrique

Le nombre de cas confirmés de COVID-19 à travers le continent africain a atteint 787.501 vendredi, a déclaré le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Dans son dernier rapport de situation publié vendredi, le CDC Afrique, une agence de santé spécialisée de la Commission de l’Union africaine (UA), a indiqué que le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent est passé de 768.978 jeudi à 787.501 vendredi après-midi.

Le nombre de décès liés à la pandémie est passé à 16.697 vendredi après-midi, selon le rapport du CDC Afrique.

L’agence continentale de contrôle et de prévention des maladies a également souligné que jusqu’à présent, 446.082 patients ayant été testés positifs pour le COVID-19 ont guéri à travers le continent.

L’Afrique du Sud est le pays le plus touché d’Afrique, suivi par l’Egypte, le Nigeria, l’Algérie et le Maroc, a fait remarquer le CDC Afrique.

La région de l’Afrique australe est la plus touchée en termes de cas confirmés, suivie par le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest, a précisé le CDC Afrique.

Le CDC Afrique avait déclaré en début de semaine qu’environ 40 pays africains étaient toujours sous « fermeture totale des frontières » alors que le couvre-feu nocturne a été activé dans 34 pays afin d’endiguer la propagation du virus infectieux.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS