Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Afghanistan: Une explosion à Kaboul fait au moins 6 morts et plusieurs blessés

KABOUL (Reuters) – Au moins six civils ont été tués lundi lors d’un attentat suicide survenu à Kaboul, en Afghanistan, près d’un poste de contrôle de sécurité menant au ministère des Affaires étrangères, a indiqué la police.

Via la messagerie Telegram, le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l’attaque.

« Sur la place Malik Asghar, un kamikaze a été identifié et tué avant d’atteindre sa cible, mais ses explosifs se sont déclenchés », a déclaré Khalid Zadran, porte-parole de la police de Kaboul.

Il a ajouté que plusieurs personnes avaient été blessées, dont trois membres des forces de sécurité talibanes.

Un hôpital situé près de l’attaque, et géré par une organisation non gouvernementale (ONG) italienne, a dit avoir recu au moins deux morts et 12 blessés.

« Nous avons reçu quelques patients », a déclaré Stefano Sozza, de l’ONG italienne Emergency. Au moins un enfant figure parmi les blessés, a indiqué l’ONG sur Twitter.

Deux témoins ont indiqué à Reuters qu’ils avaient entendu une forte explosion près du ministère des Affaires étrangères, situé au sein d’un quartier lourdement fortifié qui abrite plusieurs bâtiments gouvernementaux et des ambassades étrangères.

Kaboul et d’autres villes ont été frappées par plusieurs attentats ces derniers mois, dont certains ont été revendiqués par l’EI.

En janvier, un attentat suicide revendiqué par l’EI devant le siège du ministère afghan des Affaires étrangères a fait cinq morts.

Le pouvoir afghan, dirigé par les taliban, avait déclaré qu’il se concentrait sur la sécurisation du pays et qu’il avait mené plusieurs opérations contre des membres présumés de l’EI au cours des dernières semaines.

(Reportage Charlotte Greenfield et Mohammad Yunus Yawar; version française Kate Entringer, édité par Tangi Salaün et Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ2Q0DR-BASEIMAGE

L'INFO EN CONTINU 24H/24

 

00:02

Vie chrétienne Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés. Romains 11,26

23:45

Sports Lens envoie Auxerre en Ligue 2

23:32

Sports La Lazio dauphin du Napoli

23:18

Sports Toulouse prive Monaco d’Europe

23:17

Sports Nice s’offre l’OL

23:14

Sports Rennes de retour en Ligue Europa

23:10

Sports Perpignan s’offre une saison de plus en Top 14

23:06

Sports Le PSG se rate pour sa dernière à la maison, Lorient et Montpellier s’imposent

23:04

Sports Troyes relégué en Ligue 2

22:57

Sports Nantes arrache son maintien à la dernière journée !

22:25

Sports Leipzig remporte la Coupe d’Allemagne !

20:31

A la une L’Inter finit sur une bonne note

20:31

Sports L’Inter finit sur une bonne note

19:50

Sports Messi à Paris, c’est fini !

18:50

Monde Trois soldats israéliens et un agent de sécurité égyptien tués lors d’une fusillade à la frontière

Chrétiens, Chrétienne, Actualité chrétienne, Actualités chrétiennes, Evangéliques, Protestants, Chrétien, Chrétienne, Evangélique, Eglises, Eglise, Jésus-Christ, Dieu, Bible, Chrétiens dans le monde, Chrétiens persécutés dans le monde, Jésus, Musulmans convertis au christianisme
Le Journal Chrétien sur linktr.ee

 

 

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter