Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Afghanistan: La moitié des districts sous contrôle des taliban, selon l’armée US

par Idrees Ali et Phil Stewart

WASHINGTON (Reuters) – Les taliban contrôlent environ la moitié des centres de districts d’Afghanistan, a déclaré mercredi le chef d’état-major des armées américaines, le général Mark Milley, indiquant une détérioration rapide de la situation sécuritaire dans le pays, où les Etats-Unis finalisent leur retrait militaire.

S’exprimant devant les journalistes, Mark Milley a noté que la « dynamique stratégique » semblait actuellement favorable aux insurgés islamistes, alors que les violences se sont amplifiées à travers l’Afghanistan ces dernières semaines, principalement dans les provinces où les soldats de la coalition sous commandement américain se sont retirés.

Le chef d’état-major a indiqué que plus de 200 des 419 centres de districts afghans étaient sous le contrôle des taliban. Il avait fait savoir le mois dernier que les insurgés en contrôlaient 81.

Si les taliban ne sont pour le moment pas parvenus à prendre le contrôle de l’une des capitales provinciales, a déclaré Mark Milley, ils ont accentué la pression dans les périphéries de la moitié d’entre elles.

Après avoir lancé le 1er mai dernier le retrait définitif de l’armée américaine d’Afghanistan, le président américain Joe Biden a annoncé plus tôt ce mois-ci que l’opération militaire des Etats-Unis dans le pays prendrait fin le 31 août.

(Reportage Idrees Ali et Phil Stewart; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6K1C5-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio