Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

2019 a été la deuxième année la plus chaude de l’histoire

L’année 2019 a été la deuxième année la plus chaude jamais enregistrée après 2016, a déclaré mercredi l’Organisation météorologique mondiale (OMM) dans un communiqué, indiquant que 2016 reste l’année la plus chaude jamais enregistrée en raison de la combinaison d’un événement El Nino très fort.
Selon l’agence onusienne basée à Genève, les températures moyennes pour les périodes de cinq ans (2015-2019) et de dix ans (2010-2019) étaient les plus élevées jamais enregistrées. Depuis les années 1980, chaque décennie a été plus chaude que la précédente.
La température mondiale annuelle en 2019 était de 1,1 degré Celsius supérieure à la moyenne de 1850-1900, la période utilisée pour représenter les conditions préindustrielles, a déclaré le secrétaire général de l’OMM, Petteri Taalas, dans un communiqué.
« Malheureusement, nous nous attendons à voir beaucoup de conditions météorologiques extrêmes tout au long de 2020 et des décennies à venir, alimentées par des niveaux records de gaz à effet de serre piégeant la chaleur dans l’atmosphère », a-t-il déploré.
Selon l’agence onusienne, si la trajectoire actuelle des émissions de dioxyde de carbone se poursuit, le monde se dirige vers une augmentation de la température de 3 à 5 degrés Celsius d’ici la fin du siècle.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter