Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

EPR de Flamanville: Accord de principe de l’ASN sur la proposition d’EDF pour corriger les « piquages »

L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) annonce mercredi dans une note d’information publiée sur son site ne pas avoir d’objection de principe à la solution proposée par EDF pour résoudre des problèmes d’écart de conception de trois piquages sur le réacteur EPR de Flamanville (Manche).

L’ASN, qui a fait part de sa position dans un courrier à l’électricien français daté du 8 octobre, précise qu’elle « considère que la solution proposée par EDF est acceptable dans son principe » et qu’elle « se prononcera définitivement » après avoir reçu « les éléments attendus concernant la démonstration de l’efficacité du dispositif » de correction envisagé.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le problème de conception de trois « piquages » (des raccordements entre tuyauteries-NDLR) situés au niveau du circuit primaire principal de l’EPR de Flamanville a été signalé au printemps par l’ASN.

Son président Bernard Doroszczuk a précisé en mai que seule la mise en oeuvre de l’option privilégiée par EDF pour y remédier – et faisant l’objet de cet avis intermédiaire – permettrait au réacteur de démarrer comme prévu fin 2022.

(Reportage Benjamin Mallet, rédigé par Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS