Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Dmitri Medvedev dénonce les sanctions américaines

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a demandé lundi au gouvernement de préparer des mesures en réponse aux nouvelles sanctions américaines contre les gazoducs russes Nord Stream 2 et TurkStream.
« Ce sont réellement des méthodes de lutte anticoncurrentielles, qui vont à l’encontre de tous les accords et principes du droit international et du commerce international », a affirmé M. Medvedev au cours d’une réunion avec ses adjoints, selon une transcription officielle.

Les drapeaux nationaux de la Russie et des Etats-Unis flottent à l’aéroport international de Vnukovo à Moscou, en Russie, le 11 avril 2017. (Xinhua/REUTERS)

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Rappelant le fait que ces nouvelles sanctions affectent de manière négative les intérêts d’un grand nombre de pays européens, M. Medvedev a demandé à ses adjoints « d’étudier les possibilités d’imposer de nouvelles mesures restrictives contre les Etats-Unis » et de présenter des propositions accompagnées d’une évaluation de leur efficacité.
Vendredi dernier, le président américain Donald Trump a promulgué un projet de loi qui inclut des dispositions appelant à des sanctions contre la Russie et la Turquie ainsi que les entreprises impliquées dans la construction des gazoducs Nord Stream 2 et TurkStream.
Nord Stream 2, qui s’étend sur 1 230 km de la Russie à l’Allemagne via la mer Baltique, devrait être mis en service mi-2020.
TurkStream, qui se compose de deux tuyaux de 930 km traversant la mer Noire pour rejoindre la Turquie, devrait pour sa part commencer à livrer du gaz à la fin de cette année. Il devrait également relier les réserves de gaz russes à la Bulgarie, à la Serbie et à l’Italie.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS