Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Christophe Castaner
COVID-19: Près de 1.400 membres du ministère de l’Intérieur contaminés

PARIS (Reuters) - Près de 1.400 fonctionnaires du ministère de l'Intérieur sont atteints par le coronavirus sur un total de 300.000 personnes, a annoncé jeudi…

Lire la suite →
Entrée en vigueur de l’attestation numérique en France

À partir de ce lundi 6 avril, les personnes qui résident en France peuvent télécharger directement l'attestation de sortie dérogatoire numérique sur leur smartphone. Il…

Lire la suite →
Christophe Castaner annonce le retrait d’une grenade controversée

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé dimanche le retrait immédiat de grenades lacrymogènes controversées, accusées d'avoir blessé des manifestants. Depuis la crise des…

Lire la suite →
Emmanuel Macron veut des propositions pour « améliorer » la déontologie des forces de l’ordre

Emmanuel Macron a demandé au ministre de l'Intérieur des propositions pour améliorer la déontologie et le contrôle de l'action des forces de l'ordre, mises en…

Lire la suite →
Christophe Castaner annonce la mobilisation de 100 000 policiers et gendarmes à nouvel an

Le ministre français de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé Lundi la mobilisation de 100.000 policiers et gendarmes pour la fête de Saint-Sylvestre - 31 décembre…

Lire la suite →
Les clandestins, en majorité des hommes, vivaient sous des tentes ou des abris de fortune près du périphérique. Les camps évacués étaient situés porte de la Chapelle, à Paris, et avenue du président Wilson à Saint-Denis, a précisé le préfet de police Didier Lallement.
La police française évacue 1600 migrants à Paris et Saint-Denis

PARIS (Reuters) - Plus de 1.600 migrants ont été évacués jeudi matin par les forces de l'ordre de deux campements, dans le nord-est de Paris…

Lire la suite →
Les forces de l'ordre ont évacué jeudi deux campements de migrants situés porte de la Chapelle, dans le nord de Paris. L'opération concerne plusieurs centaines de personnes. "Je ne tolérerai pas plus d'installations sur ces délaissés de voirie qui sont en cours d'évacuation qu'à d'autres endroits d'espace public de Paris", a déclaré le préfet de police, Didier Lallement (photo). /Photo prise le 16 avril 2019/REUTERS/Ludovic Marin
Deux campements de migrants évacués à Paris

PARIS (Reuters) - Les forces de l'ordre ont évacué jeudi deux campements de migrants situés porte de la Chapelle, dans le nord de Paris, annonce…

Lire la suite →
La France va instaurer des "objectifs quantitatifs" pour réguler l'immigration économique, a confirmé mercredi Edouard Philippe. /Photo prise le 6 novembre 2019/REUTERS/Charles Platiau
Immigration économique : le France opte pour les quotas

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a durci le ton mercredi sur la politique migratoire, dont il entend "reprendre le contrôle" en luttant contre les…

Lire la suite →
La France va instaurer des "objectifs quantitatifs" pour réguler l'immigration économique, a confirmé mercredi Edouard Philippe. /Photo prise le 6 novembre 2019/REUTERS/Charles Platiau
La France s’engage sur la voie des quotas d’immigration professionnelle

PARIS (Reuters) - La France entend "reprendre le contrôle" de sa politique migratoire en luttant contre les abus, particulièrement en matière de droit d'asile, et…

Lire la suite →
Mort d’Abou Bakar al-Baghdadi : l’appel à la vigilance de Christophe Castaner

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur français a diffusé dimanche soir un message interne appelant à la vigilance face à de possibles actes de…

Lire la suite →
Christophe Castaner interdit un rassemblement pour l’auteur de l’attaque de la préfecture

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé mercredi qu'un rassemblement de soutien à Mickaël Harpon, l'auteur de l'attaque à la préfecture…

Lire la suite →
Eric Poulliat : Il faut un « criblage massif » dans les services publics

PARIS (Reuters) - Cinq jours après l'attaque au couteau à la préfecture de police de Paris par un fonctionnaire radicalisé, le député de la République…

Lire la suite →

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter