Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Christ a compati à nos faiblesses…

Un Jour, Un Verset…

CHRIST A COMPATI À NOS FAIBLESSES… SANS COMMETTRE DE PÉCHÉ.

« Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. »
‭‭(Hébreux‬ ‭4 ‬: ‭15‬ ‭LSG)‬‬

Malgré les limitations physiques de Christ, il n’a pas été limité sur le plan moral. Il a été tenté et a souffert, et peut par conséquent « compatir à nos faiblesses… sans commettre de péché. »
Notre Seigneur était l’Agneau de Dieu prédestiné avant la fondation du monde, un agneau « sans tache et sans défaut » (1 Pierre 1 : 19).
Il nous faut aussi considérer son expérience. Aucun individu ne peut vraiment compatir aux souffrances d’une autre personne s’il n’a pas vécu personnellement des circonstances semblables.
En tant qu’homme, notre Seigneur a partagé nos expériences et peut donc comprendre les épreuves que nous endurons. En revanche, Il ne peut compatir à nos méfaits parce qu’il n’en a jamais commis.
Parce qu’il compatit à nos faiblesses, nous pouvons nous approcher avec confiance du trône céleste, sachant que notre Père céleste accepte avec plaisir, voire désire, que nous lui adressions nos prières et nos requêtes.

« Sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache » (1 Pierre‬ ‭1‬:‭18‬-‭19‬ ‭LSG)‬‬
L’Écriture établit clairement que la mort expiatoire de Christ procure la rédemption du croyant, c’est-à-dire la libération de l’esclavage du péché. Sur la croix, Christ a versé son sang innocent afin d’ôter nos péchés et de nous réconcilier avec Dieu.

Demeure béni (e)

Past Antonio LUKEBADIO

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS