Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Adel Abdel Mahdi appelle les Irakiens à s’unir

Dans une déclaration prononcée à l’occasion de la Journée de l’armée irakienne lundi, le Premier ministre par intérim Adel Abdel Mahdi a appelé les Irakiens à s’unir.
Ses remarques sont intervenues alors que les Irakiens craignent de plus en plus que leur patrie ne devienne le principal champ de bataille du conflit imminent entre l’Iran et les Etats-Unis.
M. Abdel Mahdi, qui est également commandant en chef des forces irakiennes, a déclaré que l’Irak « connaît des circonstances délicates et fait face à de graves défis affectant son présent et menaçant son avenir ».
« Ces circonstances difficiles appellent à l’unité de nos positions, en donnant la priorité aux intérêts suprêmes du pays, en assurant la sûreté, la sécurité et la stabilité de l’Irak, ainsi qu’en préservant la souveraineté nationale », a souligné M. Abdel Mahdi.
Il a affirmé dans sa déclaration que « le devoir essentiel des forces armées irakiennes était, et sera toujours, de défendre l’Irak, et cette armée ne peut pas être un outil de répression ou d’ingérence dans les affaires politiques ».
Cette déclaration a été faite au lendemain de l’adoption par le Parlement d’une résolution demandant au gouvernement de mettre fin à la présence des forces étrangères en Irak et de les empêcher d’utiliser l’espace aérien et les eaux territoriales du pays.
Cette session parlementaire a eu lieu deux jours après une frappe aérienne américaine sur un convoi près de l’aéroport international de Bagdad, dans laquelle ont trouvé la mort Qassem Soleimani, commandant de la force al-Qods du Corps des gardiens de la Révolution islamique d’Iran, et Abou Mahdi al-Muhandis, chef adjoint des forces paramilitaires irakiennes Hachd al-Chaabi.
Plus de 5.000 soldats américains sont déployés en Irak pour y soutenir les forces irakiennes contre les combattants de l’Etat islamique (EI).

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS