Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Zone euro: L’inflation confirmée à 3% sur un an en août

Faire un don au Journal Chrétien

PARIS (Reuters) – L’inflation dans la zone euro a atteint en août son plus haut niveau depuis dix ans, en raison principalement de l’envolée des prix de l’énergie liée à la reprise économique mondiale, confirment les statistiques définitives publiées vendredi par Eurostat.

L’indice IPCH des prix à la consommation dans les 19 pays ayant adopté la monnaie unique a augmenté de 3,0% sur un an après +2,2% en juillet, des chiffres inchangés par rapport à la première estimation publiée le 31 août. Il s’agit du chiffre le plus élevé enregistré depuis novembre 2011.

D’un mois sur l’autre, les prix ont augmenté de 0,4%.

Hors énergie et produits alimentaires non transformés, l’inflation ressort à 1,6% en rythme annuel après 0,9% en juillet, précise Eurostat.

Une mesure plus étroite encore de l’évolution des prix qui exclut également l’alcool et le tabac, ressort elle aussi à +1,6% sur un an après +0,7% un mois plus tôt.

Les prix de l’énergie ont bondi de 15,4% en rythme annuel en août, leur plus forte hausse enregistrée depuis le début de l’année, contribuant à hauteur de 1,44 point de pourcentage à l’évolution globale de l’indice IPCH, précise Eurostat.

Ceux de l’alimentation, de l’alcool et du tabac ont augmenté de 2,0% sur un an, ceux des services de 1,1%.

(Reportage Philip Blenkinsop, version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH8G0B8-FILEDIMAGE

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter