Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Walmart va payer les frais de scolarité de ses employés

NEW YORK (Reuters) – Le géant des supermarchés Walmart Inc a annoncé mardi qu’à partir du 16 août, il prendrait en charge les frais d’inscription universitaires et fournitures de ses quelque 1,5 million de salariés à temps plein et à temps partiel.

La consommation redémarre en flèche aux Etats-Unis, où l’économie se remet progressivement de la pandémie de COVID-19, ce qui accentue la pénurie de main d’oeuvre dans ces secteurs.

Afin d’attirer et de fidéliser les employés, les entreprises proposent des avantages sociaux et des augmentations salariales, en particulier dans le commerce de détail et la restauration. Walmart, plus gros employeur privé aux Etats-Unis, est critiqué depuis plusieurs années pour le niveau de rémunération très bas de milliers de ses employés, qui vivent sous le seuil de pauvreté, comparé à ses concurrents Amazon et Target. En février, Walmart a déclaré qu’il allait porter le salaire moyen à au moins 15,25 dollars (12,91 euros) de l’heure.

La chaîne américaine propose également des programmes éducatifs, auxquels quelque 28.000 employés ont pris part cet été. Huit mille ont été diplômés depuis 2018, date à laquelle Walmart a commencé à financer des études universitaires et des formations.

Walmart a précisé que ses offres éducatives concernent ses secteurs porteurs et qu’il allait ouvrir des programmes en administration, chaîne d’approvisionnement et cybersécurité.

(Hilary Russ, version française Laura Marchioro, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6Q153-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien