Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Wall Street termine en hausse prudente à la clôture

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini lundi en ordre dispersé à l’issue d’une séance prudente, les investisseurs attendant une série de résultats financiers et la réunion mardi et mercredi des responsables de la Fed.

L’indice Dow Jones a gagné 0,24%, ou 82,76 points, à 35.144,31 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 10,52 points, soit 0,24%, à 4.422,31 points.

Le Nasdaq Composite a progressé plus modestement de 3,72 points (0,03%) à 14.840,71 points, alors que les géants de l’indice, comme Apple, Alphabet, maison mère de Google, Amazon, Facebook et Microsoft doivent publier leurs résultats cette semaine.

La prudence des investisseurs est liée aux Etats-Unis comme en Europe aux inquiétudes sanitaires avec la propagation du variant Delta du coronavirus, à la publication cette semaine d’une avalanche de résultats trimestriels et à la réunion de la Réserve fédérale américaine.

Les acteurs du marché espèrent obtenir des indications de la Fed sur le niveau de l’inflation ainsi que sur le moment où la banque centrale pourrait commencer à réduire ses rachats d’actifs.

En attendant d’y voir plus clair, les investisseurs ont plébiscité Tesla (+2,2%), qui a publié à la clôture de Wall Street un chiffre d’affaires supérieur aux attentes au deuxième trimestre grâce à des livraisons en forte hausse.

(Caroline Valetkevitch, version française Tangi Salaün)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6P1EJ-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien