Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street recule à l’ouverture avec les rendements obligataires

Chaque jour, vous êtes des milliers à visiter ce site. Seuls vos dons permettent d’en assurer la pérennité et le développement. Nous avons besoin de vous !

Je fais un don

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, pénalisée par les valeurs financières, qui souffrent du repli continu des rendements obligataires au lendemain des déclarations au Congrès de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, sur le caractère temporaire de l’inflation et la nécessité de poursuivre le soutien monétaire à l’économie.

Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones perd 111,25 points, soit 0,32%, à 34.821,98, le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,4% à 4.356,83 et le Nasdaq Composite cède 0,57% à 14.562,15.

Au même moment, le rendement des bons du Trésor américain à dix ans baisse de plus de trois points de base à 1,3156%.

L’indice S&P du secteur bancaire recule de 0,31%.

Jerome Powell devait entamer son audition par la commission bancaire du Sénat à Washington par la même déclaration que celle faite la veille à la Chambre des représentants, dans laquelle il a souligné que la reprise incomplète du marché du travail justifiait de prolonger le soutien monétaire et que l’accélération de l’inflation était temporaire.

Le principal indicateur économique du jour, le chiffre hebdomadaire des inscriptions au chômage aux Etats-Unis, est par ailleurs ressorti conforme aux attentes, à 360.000 la semaine dernière.

Dans l’actualité des publications de résultats, Morgan Stanley perd 0,57% malgré des trimestriels supérieurs au consensus tandis que l’assureur santé UnitedHealth cède 1,43% bien qu’il ait relevé sa prévision de bénéfice annuel.

(Rédigé par Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6E0SM-FILEDIMAGE

A l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial!

Depuis 2003, le Journal Chrétien propose une information indépendante et fiable. La générosité des lecteurs nous permet de continuer à produire ce journalisme de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.

Je fais un don


Afin de répondre aux attentes de nos lecteurs, nous avons également créé une plateforme de ressources bibliques, une chaîne de télévision chrétienne et une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
Les médias ont pris une telle importance dans la société qu'ils sont, pour beaucoup de gens, le moyen principal d'information et de formation ; ils guident et inspirent les comportements individuels, familiaux et sociaux.
Depuis la création de notre plateforme, nous réalisons à quel point le bon usage des médias demande aux professionnels de l'audiovisuel chrétien et aux usagers de la communication un sérieux engagement au niveau de la connaissance, de la compétence et de l'usage qualifié et actualisé.

Engagez-vous avec nous !

Nous invitons les chrétiens intéressés par les médias à nous rejoindre, notamment :
- les professionnels des médias ;
- les familles chrétiennes si exposées à l'influence des moyens de communication ;
- les jeunes générations qui sont les usagers et les créateurs de la communication de masse.
Pour plus d'information, contactez-nous au +33 769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info

Nos applications chrétiennes :


* Bible.audio (plateforme de ressources bibliques) : https://get.theapp.co/26v5
* Chrétiens TV (chaîne de télévision chrétienne) : https://get.theapp.co/dsry

Nos sites web:


- Journal Chrétien : https://www.chretiens.com
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chrétiens TV www.chretienstv.com
- CTV Info: www.ctv-news.com

Nos chaînes YouTube :


- https://www.youtube.com/c/CHRÉTIENSTV/
- https://www.youtube.com/@ctv-info

Les commentaires sont fermés.

FAIRE UN DON