Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Wall Street rebondit sur fond d’optimisme sur l’économie

par Stephen Culp

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en nette hausse mardi, stoppant une série de séances terminées dans le rouge, alors que la solidité des résultats trimestriels et le regain d’optimisme sur le rétablissement de l’économie ont favorisé les prises de risques des investisseurs.

L’indice Dow Jones a gagné 1,62%, ou 549,95 points, à 34.511,99 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 64,57 points, soit 1,52%, à 4.323,06 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 223,89 points (1,57%) à 14.498,88 points.

Au lendemain de sa pire séance en neuf mois, le Dow Jones a enregistré les plus importants gains du jour, tandis que le S&P-500 a progressé pour la première fois en quatre séances et le Nasdaq pour la première fois en six séances.

Notant que l’aversion au risque constatée ces derniers jours sur le marché était due à la propagation du variant Delta du coronavirus et aux inquiétudes sur l’économie, Tim Ghriskey, stratégiste en chef chez Inverness Counsel à New York, a déclaré que le marché « rugit de nouveau » désormais. « Cela montre la solidité globale du marché », a-t-il commenté.

Le rendement des bons du Trésor américain à dix ans a rebondi, alors qu’il avait reculé la veille à un plus bas en cinq mois.

Dix des onze secteurs majeurs du S&P-500 ont progressé, au premier rang desquels celui des finances.

Alors que la saison des résultats trimestriels bat son plein, des données Refinitiv indiquent que 91% des entreprises listées au S&P-500 ayant communiqué leurs résultats ont battu le consensus.

« Les prévisions de bénéfices n’ont cessé de croître, mais les compagnies continuent de dépasser les attentes, donc l’enthousiasme sur le rétablissement post-COVID de l’économie est fort, et cela contribue aussi aux valeurs », a souligné Tim Ghriskey.

Côté valeurs, Halliburton a grimpé après avoir fait état dans la journée d’une hausse de 33,5% de son bénéfice trimestriel à la faveur du rebond des prix pétroliers.

Netflix et United Airlines font partie des compagnies dont la publication des résultats était attendue après la clôture à Wall Street.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6J16V-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien