
« Nous avons perdu des occasions d’écouter », dit Macron aux pays d’Europe de l’Est
par Michel Rose PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a admis mercredi que la France aurait dû écouter plus attentivement les pays d'Europe de l'Est lorsque…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert sur une note prudente mardi après un week-end de trois jours, les investisseurs semblant tiraillés entre les craintes d’un ralentissement de la reprise et l’espoir de voir la Réserve fédérale prolonger ses soutiens à l’économie.
Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones perd 96,99 points, soit 0,27%, à 35.272,1 points et le Standard & Poor’s 500 recule de 0,19% à 4.526,7 points alors que le Nasdaq Composite est pratiquement inchangé à 15.358,93 points.
Ce dernier avait inscrit un record de clôture vendredi avant le week-end prolongé du « Labor Day » alors que le Dow et le S&P-500 finissaient en légère baisse après les mauvaises surprises du rapport mensuel sur l’emploi, entre ralentissement marqué des créations d’emplois et hausse supérieure aux attentes des salaires.
Cette double évolution, sur fond de propagation du variant Delta du coronavirus, pourrait compliquer la tâche de la Réserve fédérale, qui souhaite engager prochainement le processus de réduction de ses achats d’obligations sur les marchés.
La hausse des salaires continue ainsi de favoriser la remontée des rendements des bons du Trésor, ce qui profite aux valeurs bancaires, comme Bank of America, qui gagne 0,84%, JP Morgan (+0,62%) ou Citigroup (+0,65%).
A l’opposé, les valeurs pétrolières souffrent du recul des cours du brut, liée à des baisses des prix décidées par l’Arabie saoudite pour des exportations vers l’Asie: Chevron cède 0,42%, Halliburton 0,62%.
La plus forte baisse du Dow Jones est pour Boeing, qui perd 1,82% après la décision de la compagnie Ryanair de mettre fin aux discussions avec le constructeur aéronautique sur une possible commande d’avions, faute d’accord sur le prix.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Reportage Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)
A la une NE DONNONS PAS ACCES A SATAN
Sports Séville, roi de la Ligue Europa !
Vie chrétienne Jésus est l’Alpha et l’Omega
Economie Wall Street termine dans le rouge
Vie chrétienne Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon cœur, Ô Éternel, mon rocher et mon libérateur! Psaumes 19,14
Les favoris enchaînent à Roland-Garros
Caroline Garcia et Léolia Jeanjean éliminées
Roland-Garros: Corentin Moutet et Ugo Humbert froidement sortis
Sports Garcia et Jeanjean éliminées, nouveau sans faute pour les Américaines
Economie Wall Street termine dans le rouge, les craintes sur les taux pèsent
Monde La Maison blanche annonce une nouvelle aide militaire à l’Ukraine
Basket-ball: Monaco prend le large à domicile
Sports Monaco prend le large à domicile
Mike Pence, chrétien fervent, prévoit d’annoncer sa candidature à l’investiture républicaine
Monde Etats-Unis 2024: Mike Pence prévoit d’annoncer sa candidature à l’investiture républicaine la semaine prochaine