Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Wall Street ouvre en baisse sur fond d’incertitudes économiques

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, la propagation croissante du variant Delta du coronavirus semant le doute sur la reprise économique tandis que les valeurs technologiques chinoises cotées à Wall Street continuent de pâtir du renforcement de la surveillance de Pékin.

Dans ces circonstances, les investisseurs se tournent vers les valeurs refuge, alimentant la baisse des rendements obligataires.

Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones perd 1,04%, à 34.320,17 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 1,2% à 4.305,78.

Le Nasdaq Composite cédait 1,68% à 14.418,44 à l’ouverture.

Le président de la Réserve fédérale d’Atlanta, Raphael Bostic, a averti mercredi qu’un résurgence de l’épidémie due au variant Delta, hautement infectieux, pourrait entraver la reprise économique aux États-Unis.

Les « minutes » de la réunion de juin de la Réserve fédérale publiés quelques heures plus tôt n’ont par ailleurs pas dissipé les doutes des investisseurs concernant la reprise mondiale.

Seul indicateur économique important du jour, les inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont très légèrement augmenté la semaine dernière, à 373.000 contre 371.000 la semaine précédente alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une baisse à 350.000.

Les valeurs technologiques chinoises cotées aux États-Unis continuent de chuter, les investisseurs craignant des mesures plus strictes de Pékin entravant la croissance du secteur.

Le spécialiste des VTC Didi cède ainsi 6,0%, le géant du commerce en ligne Alibaba 3,4% et le moteur de recherche Baidu 3,9%.

Du côté des « techs » américaines, Google perd 1,2% après que plusieurs États américains lui ont intenté collectivement un procès mercredi, l’accusant de monopole dans l’accès aux applications.

Les principales valeurs bancaires sont elles aussi dans le rouge avec le recul des rendements obligataires: JPMorgan Chase cède 1,4% Citigroup 2,3%, Goldman Sachs 2,1%, Morgan Stanley 2,2%, Wells Fargo 1,7% et Bank of America 1,9%.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH670S0-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien