Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Wall Street finit en hausse, portée par les annonces de la Fed

Faire un don au Journal Chrétien

par Caroline Valetkevitch

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en nette hausse jeudi, au lendemain des annonces de la Réserve fédérale américaine (Fed), laquelle semble avoir rassuré les investisseurs avec sa position sur le ‘tapering’ et sur le relèvement des taux d’intérêt.

L’indice Dow Jones a gagné 1,48%, ou 506,50 points, à 34.764,82 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 53,34 points, soit 1,21%, à 4.448,98 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 155,40 points (1,04%) à 15.052,24 points.

Un autre facteur a favorisé la confiance sur les marchés: l’apaisement autour de la situation du groupe chinois Evergrande, dont un potentiel défaut de paiement sur ses dettes laissait craindre des secousses pour l’ensemble du système financier mondial.

A la suite d’une réunion de deux jours de politique monétaire, la Fed a publié mercredi un communiqué dans lequel elle a ouvert la porte à une réduction imminente de ses achats d’obligations sur les marchés et indiqué qu’elle envisageait une première hausse de taux plus tôt que prévu, alors que les indicateurs ont « continué de se renforcer ».

Ces annonces étaient globalement anticipées par les investisseurs, qui s’attendent à ce que la banque centrale américaine débute son ‘tapering’ en novembre.

Tim Ghriskey, stratégiste en chef des investissements chez Inverness Counsel, à New York, a décrit les gains constatés en séance comme la « suite d’une très bonne réunion de la Fed ». « A mes yeux, cela veut dire qu’il n’y a pas eu de surprise », a-t-il déclaré.

Parmi les principaux secteurs du S&P-500, ceux de l’énergie et des finances ont été les plus performants. L’immobilier a en revanche décliné.

Côté valeurs, Salesforce a bondi de 7% après avoir annoncé dans la journée qu’il revoyait à la hausse sa prévision de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année.

Les investisseurs ont fait fi de données indiquant une hausse inattendue des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis, alors qu’un ralentissement de l’économie au troisième trimestre était anticipé.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH8M0VH-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter