Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Wall Street finit en baisse, craintes sur la croissance et la fiscalité

par Stephen Culp

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mardi, obnubilée par des perspectives incertaines sur la croissance ou la fiscalité aux Etats-Unis, malgré les gains engrangés en début de séance après la statistique mensuelle de l’inflation.

La hausse des prix de base à la consommation aux Etats-Unis a fortement ralenti en août, à leur rythme le plus faible en six mois, ce qui éloignerait aux yeux des investisseurs la perspective d’un resserrement rapide de la politique monétaire de la Réserve fédérale.

Mais l’optimisme de mise après la publication de la statistique s’est dissipé au fil de la séance en raison de doutes sur la vigueur du rebond de l’économie américaine ou de l’éventuelle adoption du projet de budget à 3.500 milliards de dollars de l’administration de Joe Biden, qui pourrait inclure une hausse du taux de l’impôt sur les sociétés de 21% à 26,5%.

« Plusieurs statistiques ont manqué les attentes et cela coïncide avec la hausse du variant Delta (du nouveau coronavirus) », a relevé notamment un gérant de portefeuille, Paul Nolte (Kingsview Asset Management), à Chicago.

L’indice Dow Jones a cédé -0,84%, ou 292,06 points, à 34 577,57 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 25,6 points, soit -0,57%, à 4 443,13 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 67,82 points (-0,45%) à 15 037,76 points.

Aux valeurs, Apple a abandonné 0,95% après la présentation de son nouveau smartphone, l’iPhone 13, d’une nouvelle tablette et d’une nouvelle Apple Watch.

L’action cotée à New York de la biotech allemande CureVac a chuté de 8% après l’annulation d’un contrat de fabrication de son candidat vaccin contre le COVID-19 avec le groupe suisse Celonic et l’allemand Wacker.

(version française Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH8D0YH-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien