Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Vivendi va céder 2,9% supplémentaires d’UMG à Pershing Square

PARIS (Reuters) – Vivendi a annoncé mardi la cession d’une participation supplémentaire de 2,9% dans sa filiale Universal Music Group (UMG) au fonds d’investissement Pershing Square, dirigé par le milliardaire américain William Ackman.

Ce dernier va racheter cette participation pour un prix de 1,149 milliard de dollars (environ 972 millions d’euros), sur la base d’une valeur d’entreprise de 35 milliards d’euros pour 100% du capital d’UMG, a précisé Vivendi dans un communiqué.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Au début du mois, Vivendi avait déjà annoncé la cession de 7,1% du capital d’UMG à Pershing Square pour 2,8 milliards de dollars, précisant qu’il était possible de lui céder jusqu’à 2,9% supplémentaires d’ici au 9 septembre prochain.

Compte tenu des 7,1% déjà acquis, Pershing Square détiendra ainsi 10% du capital d’UMG.

Outre Pershing Square, Vivendi a signé des accords pour céder une partie du capital de sa filiale au géant chinois Tencent.

Parallèlement, le groupe contrôlé par l’homme d’affaires Vincent Bolloré entend distribuer 60% du capital d’UMG à ses actionnaires actuels dans le cadre d’une introduction en Bourse prévue le 21 septembre à Amsterdam. [nL8N2PW4TB]

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Myriam Rivet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7U07J-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS