Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Var: Une personne retrouvée sans vie dans les intempéries

PARIS (Reuters) – Un homme a été retrouvé sans vie dimanche dans les intempéries qui ont provoqué de fortes crues et des inondations dans le Var et les Alpes-Maritimes, forçant l’évacuation de nombreux habitants, a annoncé la préfecture du Var.

Sa disparition a été signalée aux alentours de 21h00 dans la commune de Fréjus, précise la préfecture dans un communiqué.

« Il s’agit du propriétaire d’une pension pour chevaux qui voulait veiller sur ses animaux et a été emporté par les eaux », peut-on lire. « Son corps vient d’être retrouvé sans vie ».

Une personne au volant d’un véhicule de type 4×4, qui aurait tenté de franchir un gué sur le territoire de la commune de Saint-Paul-en-Forêt, a elle aussi disparu. Des recherches sont en cours, selon la préfecture.

Un épisode méditerranéen touche à nouveau le sud-est de la France, une semaine après des inondations qui ont fait six victimes, notamment dans le Var.

Météo-France a placé dimanche les départements du Var et des Alpes Maritimes en « vigilance rouge » face au risque de fortes précipitations et d’orages qui devaient s’abattre sur la région.

La Drôme, le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence sont par ailleurs placés en vigilance orange.

Météo-France souligne qu’une vigilance particulière est nécessaire du fait de « l’intensité des précipitations tombant sur des sols déjà totalement saturés suite au fort épisode pluvieux de la semaine dernière ».

La préfecture du Var a indiqué avoir activé une cellule de veille et de suivi. Les sapeurs-pompiers avaient réalisé en fin de soirée 149 interventions, avec notamment 38 mises en sécurité et 32 sauvetages avec 10 hélitreuillages.

L’alerte rouge de Météo France, qui correspond au niveau le plus élevé de vigilance, est valable jusqu’à lundi 06h00 (05h00 GMT).

Par précaution, la SNCF a annoncé interrompre les liaisons ferroviaires de Toulon vers Nice et sur l’ensemble des Alpes Maritimes.

Le match de football prévu ce dimanche à 21h00 entre le PSG et l’AS Monaco a par ailleurs été reporté. Une nouvelle date doit être fixée.

Dans un communiqué, le préfet du Var a appelé la population « à rester à l’abri, à ne pas aller en sous-sols, et à faire preuve d’une extrême prudence à proximité des cours d’eau ».

(Gwénaëlle Barzic et Caroline Pailliez, édité par Arthur Connan)

tagreuters.com2019binary_LYNXMPEFB10C3-BASEIMAGE

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter