Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

UniCredit en discussions avec Rome pour le rachat de Monte dei Paschi

MILAN (Reuters) – UniCredit a annoncé jeudi qu’il allait engager des discussions avec le gouvernement italien pour le rachat de Monte dei Paschi, une démarche qui pourrait aboutir au retour dans le privé de la banque toscane, quatre ans après le sauvetage de celle-ci par l’Etat italien.

Dans un communiqué, UniCredit a fait savoir qu’il avait défini avec le gouvernement à Rome une opération éventuelle concernant les opérations commerciales de Monte dei Paschi avec un « périmètre soigneusement défini ».

Trouver un acquéreur pour Monte dei Paschi s’est avéré une tâche ardue pour le Trésor italien, alors que la banque a accumulé les dettes après des années de mauvaise gestion.

Si le gouvernement italien considère UniCredit comme l’option privilégiée dans ce dossier, le directeur général de la deuxième banque d’Italie, Andrea Orcel, entré en fonction plus tôt cette année, s’était jusque-là montré peu enthousiaste à l’égard d’une telle opération.

(Reportage Valentina Za et Giuseppe Fonte, rédigé par Rachel Armstrong; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6S1FE-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio