Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Unibail-Rodamco voit l’impact de la pandémie se prolonger au second semestre

(Reuters) – Le groupe d’immobilier commercial Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a dit mercredi s’attendre à ce que la pandémie de coronavirus continue de peser sur les résultats au second semestre, après avoir fait état d’une baisse de 26% de ses loyers nets semestriels.

« Le développement de nouveaux variants et les restrictions envisagées pour atténuer leur propagation ajoutent une incertitude supplémentaire pour les activités d’URW », a déclaré l’entreprise dans un communiqué, refusant ainsi de s’engager sur des objectifs pour 2021.

Au premier semestre, les loyers nets du groupe ont baissé à 785 millions d’euros contre 1,07 milliard d’euros il y a un an.

Le groupe franco-néerlandais a toutefois dit avoir rouvert ses centres commerciaux en avril et mai après la levée progressive des restrictions sanitaires liées au coronavirus.

Unibail-Rodamco-Westfield, qui gère notamment le Forum des Halles à Paris, continue de se focaliser sur la réduction de sa dette en vendant une part de ses actifs, en limitant ses investissements et en préservant ses bénéfices, a fait savoir le groupe.

La société, qui avait décidé de suspendre le versement du dividende pour 2020, 2021 et 2022, a également annoncé avoir réalisé 1,7 milliard d’euros de cessions d’actifs sur les 4 milliards d’euros qu’elle vise d’ici fin 2022.

Le groupe Klépierre, concurrent d’Unibail, a déclaré mardi avoir vu les premiers signes de reprise au deuxième trimestre, mais a dit ne pas être en mesure d’évaluer l’impact potentiel de la pandémie sur le reste de l’année.

(Reportage Silvia Recchimuzzi, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6R1D8-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio