Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une « même inhumanité » à l’oeuvre au Niger et au Bataclan, dit Jean Castex

Jean Castex, qui rendait hommage vendredi aux six travailleurs humanitaires français assassinés le week-end dernier au Niger, a déclaré qu’ils avaient « très vraisemblablement » été victimes d’une « inhumanité » déjà à l’oeuvre lors des attentats de novembre 2015 à Paris.

« C’est très vraisemblablement la même haine, la même lâcheté, la même inhumanité qui était à l’oeuvre au Niger et au Bataclan, même si nous ne sommes pas encore en mesure de mettre un nom sur l’organisation qui est derrière ce crime odieux et qui a tout d’une attaque terroriste », a-t-il dit.

Le Premier ministre s’exprimait lors d’une cérémonie au pavillon d’honneur de l’aéroport d’Orly, où les dépouilles des six victimes de l’ONG Acted ont été rapatriées dans la matinée.

L’attaque a également été fatale à un membre nigérien de l’ONG et à un guide qui accompagnait le groupe dans la région de Kouré, une ville située à une soixantaine de kilomètres au sud-est de la capitale, Niamey.

« Chacun de nos compatriotes a instinctivement compris, soyez en certains, que les victimes de cet attentat étaient venues au Niger pour y faire le bien et qu’elles y ont rencontré le Mal », a dit Jean Castex.

« Seul le Mal peut tendre un guet-apens à des innocents », a-t-il ajouté. « Seul le Mal peut haïr la générosité. »

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter