Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ukraine: France, Etats-Unis et Grande-Bretagne demeurent « vigilants » sur les actions russes

PARIS (Reuters) – Les dirigeants du format « Quint » – Allemagne, Etats-Unis, France, Italie et Grande-Bretagne – demeurent « vigilants » sur de potentielles actions agressives de la Russie contre l’Ukraine et ont réaffirmé leur détermination à garantir la souveraineté, la stabilité et la sécurité de l’Ukraine, a déclaré mardi l’Elysée.

Dans un communiqué, la présidence française a indiqué qu’Emmanuel Macron s’entretiendrait « dans les prochains jours » de la situation en Ukraine avec son homologue ukrainien Volodimir Zelenski et avec son homologue russe Vladimir Poutine.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Au cours de l’entretien avec les chefs d’Etat et de gouvernement du « Quint », le président français a souligné qu’il était « nécessaire de continuer d’explorer les voies et moyens d’assurer une désescalade des tensions » entre la Russie et l’Ukraine, a rapporté l’Elysée.

Ce nouvel entretien entre les cinq dirigeants s’est tenu dans la foulée de la visioconférence entre Joe Biden et Vladimir Poutine, lors duquel le président américain a prévenu son homologue russe que des sanctions frapperaient la Russie si celle-ci venait à lancer une offensive.

Par ailleurs, a fait savoir l’Elysée, Emmanuel Macron recevra vendredi le nouveau chancelier allemand, Olaf Scholz, avec lequel il examinera « les moyens de réengager la Russie dans le cadre du format Normandie » auquel Joe Biden a « apporté son plein soutien ».

(Rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB6156-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS