Toyota dépensera plus de 13,5 milliards de dollars pour le développement de batteries d’ici 2030
TOKYO (Reuters) – Le constructeur automobile japonais Toyota Motor Corp a annoncé mardi qu’il prévoyait de dépenser plus de 13,5 milliards de dollars (11,37 millions d’euros) d’ici 2030 pour le développement de batteries et de leur système d’alimentation, destinés à ses véhicules électriques.
Le premier constructeur automobile mondial utilise plusieurs types de batteries pour ses véhicules et est également considéré comme un pionnier en matière de production de masse de batteries à l’état solide.
Ces dernières représentent une possible révolution pour les constructeurs automobiles, car elles sont plus denses en énergie, se chargent plus rapidement et sont moins susceptibles de prendre feu. Si leur développement s’avère un succès, elles pourraient remplacer les batteries lithium-ion liquides.
La société a toutefois précisé que la courte durée de vie de ces cellules demeurait un problème.
« Nos recherches pour de meilleurs matériaux à utiliser se poursuivent », a expliqué Masahiko Maeda, directeur de la technologie de Toyota, lors d’une conférence de presse.
Les efforts visant à produire en masse des batteries à l’état solide ont échoué à cause de leurs coûts de fabrication élevés et leurs tendances à se fissurer après leur utilisation.
Toyota prévoit également d’utiliser des batteries à l’état solide dans les véhicules électriques hybrides tels que la Prius, a précisé le groupe.
(Reportage Tim Kelly, rédigé par Sayantani Ghosh, version française Laura Marchioro, édité par Sophie Louet)
PARIS (Reuters) - Le ministre français du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, Olivier Dussopt, va comparaître en novembre devant le tribunal correctionnel de…
FRANCFORT (Reuters) - Le groupe pharmaceutique suisse Novartis a déclaré vendredi que son traitement contre le cancer du sein Kisqali réduisait le risque de récidive…
MADRID (Reuters) - L'Eglise catholique espagnole a identifié 728 membres de son clergé comme auteurs d'abus sexuels sur 927 enfants depuis les années 1940, selon…
Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.
Les commentaires sont fermés.
Inscription à la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter de votre choix
CHOISISSEZ LA NEWSLETTER EN FONCTION DE LA THÉMATIQUE QUI VOUS INTÉRESSE DANS LE JOURNAL CHRÉTIEN
A propos de l'auteur
Reuters
L'essentiel de l'actualité française et mondiale vous est proposé par le Journal Chrétien, en partenariat avec 'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.