Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Togo : l’ambassadeur de Chine, Chao Weidong, réitère sa volonté de renforcer de la coopération sino-togolaise

L’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, a réitéré jeudi soir la volonté de son pays de renforcer la coopération avec le Togo à l’occasion d’une réception donnée pour le Nouvel An chinois dans les jardins de l’ambassade à Lomé.
En 2020, « la Chine est prête à redoubler d’efforts pour accompagner le Togo dans son développement économique et social, mettre en valeur les potentialités de la coopération bilatérale, notamment dans les infrastructures, l’agriculture, le commerce, la santé et autres, et apporter notre part de contribution au mieux-être de la population togolaise », a-t-il dit.
L’ambassade « ne ménagera aucun effort pour intensifier » les échanges et la coopération afin que l’amitié traditionnelle sino-togolaise se transmette « de génération en génération », a insisté M. Chao en présence de membres de la communauté chinoise et d’officiels togolais, dont la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, Tchabinandi Kolani-Yentcharé.
« La communauté chinoise sera toujours là pour prêter son concours à la coopération amicale sino-togolaise et au développement socio-économique du Togo », a-t-il ajouté, après avoir énuméré des réalisations chinoises au Togo et rappelé que 2019 avait été une « année très fructueuse » en matière de coopération sino-togolaise.
A cette occasion, Mme Kolani-Yentcharé s’est félicitée de la qualité des relations qui unissent le Togo et la Chine, leurs deux peuples, et qui favorisent de fructueux échanges interculturels depuis de longues décennies.
Dans le cadre des manifestations organisées autour du Nouvel An lunaire chinois, la finale de la 5e édition du Tournoi de tennis de table de l’amitié Togo-Chine a été disputée samedi dernier à Lomé.
Elle a été l’occasion pour l’ambassade de Chine et l’Association des ressortissants chinois de faire des dons à la Fédération togolaise de tennis de table (FTTT) et d’apporter un appui financier à des joueurs nécessiteux pour des études scolaires, en présence du président du Comité national olympique du Togo (CNOT), Kélani Bayor.

L'INFO EN CONTINU 24H/24

 

16:19

Cameroun/ Baccalauréat : Une élève décède le premier jour de l’examen à Maroua

15:34

Benoit Paire éliminé de Roland-Garros 2023

15:20

Burkina Faso : Trois projets seront financés par la Banque Mondiale

15:15

Roland-Garros: Luca Van Assche et Jannik Sinner s’imposent

15:01

Roland-Garros: Kristina Mladenovic et Belinda Bencic éliminées

14:50

Migrations: 726 migrants secourus et renvoyés vers la Lybie par l’OIM

14:42

Caroline Garcia s’en sort, Arthur Fils trop court

14:14

A la une Les actions sans direction claire dans un contexte d’attentisme

14:14

Economie Les actions sans direction claire dans un contexte d’attentisme

14:05

Economie Stellantis aura besoin d’une ou deux gigafactory de plus aux Etats-Unis, dit Tavares

12:42

Economie La croissance des prêts dans la zone euro ralentit à nouveau en avril

12:40

France La France inaugure la première de ses 4 gigafactories

12:37

A la une La BCE alerte des risques entre le « shadow banking » et les banques traditionnelles

12:37

Economie La BCE alerte des risques entre le « shadow banking » et les banques traditionnelles

12:24

A la une Le jet privé d’Elon Musk a atterri à Pékin

Chrétiens, Chrétienne, Actualité chrétienne, Actualités chrétiennes, Evangéliques, Protestants, Chrétien, Chrétienne, Evangélique, Eglises, Eglise, Jésus-Christ, Dieu, Bible, Chrétiens dans le monde, Chrétiens persécutés dans le monde, Jésus, Musulmans convertis au christianisme
Le Journal Chrétien sur linktr.ee

 

 

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter