Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Thyssenkrupp dégage un bénéfice au troisième trimestre

FRANCFORT (Reuters) – Le conglomérat allemand Thyssenkrupp a dégagé mercredi un bénéfice d’exploitation au troisième trimestre grâce aux prix élevés des composants et à la demande des constructeurs automobiles, mais a prévenu que l’impact positif sur sa division sidérurgique serait retardé.

Sur la période avril-juin, le bénéfice d’exploitation ajusté est ressorti à 266 millions d’euros, contre une perte de 693 millions un an plus tôt.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

La division sidérurgique du groupe, qui pourrait être vendue l’année prochaine, a enregistré un bénéfice d’exploitation ajusté de 19 millions d’euros au troisième trimestre, contre une perte de 309 millions à la même période l’année dernière.

« C’est une bonne nouvelle, mais nos structures de contrat à long terme signifient que l’augmentation des prix des matières premières et de l’acier se répercute tardivement sur nos revenus et nos bénéfices », a déclaré Klaus Keysberg, directeur financier de Thyssenkrupp.

« L’effet positif sur les bénéfices viendra. Nous le verrons simplement plus tard que nos concurrents. »

Le groupe allemand, qui construit des composants pour l’automobile et les sous-marins, tente actuellement de simplifier sa structure et a récemment accepté de vendre deux filiales.

(Reportage Christoph Steitz; version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7A080-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS