Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Suisse: Le PIB rebondit de 1,8% au T2 avec l’assouplissement des restrictions sanitaires

ZURICH (Reuters) – L’économie de la Suisse a rebondi de 1,8% au deuxième trimestre par rapport aux trois mois précédents, l’assouplissement des restrictions liées à l’épidémie de COVID-19 ayant permis d’inverser la contraction observée lors des deux trimestres précédents, selon des données publiées jeudi par le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO).

Le produit intérieur brut (PIB) de la Suisse s’était contracté de 0,4% au cours du premier trimestre 2021.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

En glissement annuel, le PIB du pays a progressé de 7,7% au deuxième trimestre, l’assouplissement des restrictions sanitaires ayant considérablement stimulé la consommation privée et le service des secteurs.

« Dans l’ensemble, le PIB au deuxième trimestre a été seulement de 0,5% inférieur au niveau d’avant-crise du quatrième trimestre 2019 », a commenté le SECO dans un communiqué.

Selon le SECO, les plus fortes augmentations de valeur ajoutée ont été enregistrées dans le secteur des services, notamment l’hôtellerie-restauration qui enregistre un bond de 48,9%, après avoir été particulièrement touché par les restrictions.

« Le domaine de l’art, du divertissement et des loisirs (+52,9%) a également été marqué par une forte croissance dans le sillage des assouplissements, même si là aussi, la création de valeur reste encore bien en deçà du niveau d’avant la crise », a ajouté le SECO.

L’inflation s’est également accélérée, l’indice des prix à la consommation ayant progressé de 0,9% sur un an en août et de 0,2% par rapport au mois précédent, a rapporté jeudi l’Office fédéral de la statistique.

En juin dernier, le gouvernement suisse a relevé à 3,6% sa prévision de croissance pour 2021 et dit tabler sur une progression de 3,0% du PIB l’an prochain.

(Reportage Brenna Hughes Neghaiwi; version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH810CZ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS