Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

SNCF : un train sur dix circulera jeudi

PARIS (Reuters) – La SNCF n’assurera jeudi, journée de grèves contre le projet gouvernemental de réforme des retraites, que 10% du trafic ferroviaire en raison d’une « mobilisation extrêmement forte » des cheminots, a annoncé mardi la porte-parole du groupe.

Un TGV sur dix circulera, ainsi qu’un Intercités sur dix et un Transilien sur dix, a précisé Agnès (bien Agnès) Ogier lors d’une conférence de presse au siège de l’entreprise publique à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

La SNCF, qui recommande aux voyageurs d’annuler ou reporter leurs déplacements, prévoit également un TER sur cinq en moyenne et de fortes perturbations pour les RER et le trafic international. Le trafic des TER sera pratiquement nul en Bretagne et Occitanie.

« Le plan de transport est extrêmement réduit. (…) La mobilisation est extrêmement forte, le réseau est extrêmement perturbé. Le niveau de trafic sera inférieur » à celui observé lors de la grève de 2018 contre la réforme du statut de cheminot, a dit la porte-parole.

La CGT-Cheminots, l’UNSA-Ferroviaire, SUD-Rail et FO-Cheminots participeront au mouvement social, tout comme la CFDT-Cheminots qui a déposé aussi un préavis.

Les perturbations à la SNCF débuteront dès mercredi 4 décembre à 19h00 (18h00 GMT), à l’exception de la ligne E du RER, qui sera concernée par les perturbations dès 17h30 (16h30 GMT).

Pour les RER en Ile-de-France, la SNCF prévoit notamment trois trains par heure aux heures de pointe sur les axes Cergy et Poissy (ligne A), un train sur cinq toute la journée sur la partie nord de la ligne B, et deux trains par heure sur une partie de la ligne C.

Concernant les TGV, un train sur six circulera vers l’est et le nord du pays, et pour le service à bas coûts Ouigo. Un train sur dix est prévu vers l’Atlantique et le Sud-Est.

A l’international, un Eurostar sur deux et deux Thalys sur 3 seront en circulation. Un seul aller-retour du Lyria, vers la Suisse, est programmé. Aucune liaison n’est prévue vers l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne.

Sur son site, la SNCF promet de faire un point chaque jour à 17h00 sur les horaires de train du lendemain pendant toute la durée de la grève.

(Sophie Louet et Jean-Stéphane Brosse)

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter