Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Séisme en Ardèche et dans la Drôme: 4 blessés dont un grave

MARSEILLE (Reuters) – Un séisme de 5,1 à 5,4 sur l’échelle ouverte de Richter s’est produit lundi matin en Ardèche et a été ressenti dans le département voisin de la Drôme, faisant quatre blessés dont un grave, a-t-on appris auprès des deux préfectures concernées.

Lire aussi : Séisme en Ardèche – 3 réacteurs nucléaires à l’arrêt

EDF a décidé lundi de suspendre la production de trois des réacteurs de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, en Ardèche, à la suite du séisme survenu dans la région, "pour procéder à des contrôles complémentaires et préventifs". /Photo d'archives/REUTERS/Robert Pratta

EDF a décidé lundi de suspendre la production de trois des réacteurs de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, en Ardèche, à la suite du séisme survenu dans la région, « pour procéder à des contrôles complémentaires et préventifs ». /Photo d’archives/REUTERS/Robert Pratta

EDF a suspendu lundi soir la production de trois des quatre réacteurs de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, en Ardèche, pour procéder à des vérifications. Le quatrième était déjà à l’arrêt pour maintenance.

« Les premiers contrôles n’ont pas mis en évidence de dégât apparent. Des vibrations ont cependant été enregistrées, ce qui nécessite de procéder à des contrôles complémentaires et préventifs », a expliqué le groupe dans un communiqué.

L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a fait savoir qu’elle examinerait « les conditions dans lesquelles ces réacteurs pourront redémarrer ».

Lire aussi : Bilan du séisme en Ardèche et dans la Drôme : 4 blessés

La secousse a fait trois blessés dans la commune du Teil (Ardèche), où trois gymnases ont été ouverts pour accueillir les habitants, indique la préfecture d’Ardèche sur son compte Twitter.

Un blessé grave, en raison de la chute d’un échafaudage, a été pris en charge par les secours dans la Drôme, indique pour sa part la préfecture du département, qui précise qu’ »aucun dégât n’a été recensé sur les installations nucléaires du Tricastin », ni sur les sites Seveso.

Le séisme s’est produit à 11h52 à proximité du Teil et a duré cinq secondes.

Selon la Sécurité civile, une cinquantaine de bâtiments se sont fissurés en Ardèche et un bâtiment désaffecté s’est effondré.

« Des séismes de magnitudes inférieures sont possibles », a-t-elle indiqué.

La préfecture a demandé aux habitants du Teil de rester à l’extérieur des habitations et les écoles resteront fermées mardi dans le département afin de vérifier la stabilité des bâtiments.

(Marc Leras avec Bate Felix, édité par Sophie Louet et Jean-Stéphane Brosse)

Voir aussi :

A lire aussi:

Séisme en Ardèche

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter