Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Sécurité globale: nouvel appel à manifester samedi en France, sauf à Paris

La coordination formée pour réclamer le retrait de plusieurs articles de la proposition de loi « sécurité globale » appelle à nouveau à manifester samedi partout en France, sauf à Paris, où elle estime que la sécurité ne pourra pas être assurée en raison de l’attitude des forces de l’ordre.

« Après la manifestation parisienne du 5 décembre, et du fait de la stratégie de la terre brûlée mise en place par la préfecture de police, la coordination #StopLoiSecuriteGlobale considère que les conditions de sécurité des manifestants et manifestantes ne sont pas assurées et n’organisera pas de mobilisation ce samedi 12 décembre à Paris », dit-elle dans un communiqué.

« La coordination #StopLoiSecuriteGlobale appelle les coordinations locales à poursuivre la mobilisation contre cette loi en organisant des rassemblements sur tout le territoire national », ajoute-t-elle.

Des heurts ont éclaté samedi dernier à Paris en marge de la « Marche des Libertés et des Justices », qui s’est déroulée entre la porte des Lilas à la place de la République.

Un caméraman de l’agence Reuters a notamment été blessé lors d’une charge de police.

La proposition de loi a été adoptée le mois dernier en première lecture à l’Assemblée nationale mais, face à la controverse, la majorité présidentielle a annoncé que l’article 24, qui interdit la diffusion d’images des membres des forces de l’ordre dans l’intention de nuire à leur intégrité « physique ou psychique », serait entièrement réécrit.

Michelle Bachelet, haute commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, a réclamé mercredi le retrait de cet article jugé liberticide par les organisations de défense des droits de l’homme et les syndicats de journalistes.

(Jean-Philippe Lefief, édité par Henri-Pierre André)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter