Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Royaume-Uni/Attaque au couteau: Le suspect est le fils d’un ex-conseiller politique somalien

Ali Harbi Ali, le fils d’un ex-conseiller médias d’un ancien Premier ministre somalien, a été arrêté par la police britannique et placé sous le régime de la réglementation anti-terroriste après l’assassinat du député conservateur britannique David Amess, selon une source proche de l’enquête et la presse britannique.

David Amess, député conservateur de Southend West dans le comté d’Essex (dans l’Est de l’Angleterre), âge de 69 ans, a été attaqué vendredi à la mi-journée lors d’une réunion avec des électeurs à l’église méthodiste Belfairs à Leigh-on-Sea.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

L’attaque a été qualifiée par la police britannique de potentiellement terroriste.

David Amess est le deuxième député en un peu plus de cinq ans à être assassiné alors qu’il rencontrait des électeurs, après que Jo Cox a été abattu et poignardé en juin 2016, quelques jours avant que la Grande-Bretagne ne vote en faveur de la sortie de l’Union européenne.

La police britannique n’a jamais révélé l’identité du suspect. Elle avait simplement indiqué avoir arrêté un homme de 25 ans.

Une source britannique proche de l’enquête a indiqué que le suspect en détention, de nationalité britannique, était Ali Harbi Ali.

Harbi Ali Kullane, le père d’Ali Harbi Ali, a déclaré au Sunday Times que son fils avait été arrêté en relation avec le meurtre.

« En ce moment précis, nous traversons (une) situation sans précédent et horrible », a déclaré par courriel à Reuters Harbi Ali Kullane, ancien conseiller de Hassan Ali Khaire, ancien Premier ministre somalien.

« En raison de l’enquête préliminaire en cours, je suis obligé et on m’ordonne de ne pas en parler », a déclaré Harbi Ali Kullane, ancien directeur du département médias et communication du gouvernement somalien.

(Reportage Nazanine Moshiri à Nairobi et Guy Faulconbridge à Londres, version française Matthieu Protard)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS