Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Revue de la presse française du 30 décembre 2019

Voici les principales informations à la Une de journaux nationaux français parus lundi :

LE FIGARO
Vieillir en bonne santé : les pistes de la médecine
Alors que nos sociétés doivent faire face à un vieillissement de la population et à tous les défis qui y sont associés, la science ne cesse de chercher ce Graal de la médecine : des techniques fiables et sûres qui nous permettraient de vivre plus longtemps et, surtout, plus longtemps en bonne santé. De très sérieux travaux sont menés sur les télomères ou les « gènes de longévité », et des traitements sont déjà testés. Mais, en attendant, la meilleure des fontaines de jouvence reste… l’hygiène de vie.

LE MONDE
Retraites : l’exécutif face au risque de l’enlisement
L’opposition reproche au gouvernement de laisser pourrir la grève, entrée, samedi 28 décembre, dans son vingt-quatrième jour – soit davantage qu’en 1995. Matignon entend rouvrir la concertation le 7 janvier et proposer auparavant une « méthode de travail » à la CFDT sur l’âge pivot. A la RATP et à la SNCF, le taux de grévistes baisse lentement, mais les transports restent très perturbés et la centaine de caisses de grève fait le plein. « Le mouvement pourrait retrouver un second souffle » avec la journée du 9 janvier, estime la politiste Sophie Béroud.

LES ECHOS
Impôt à la source : ce qui va changer au 1er janvier
Avec un an de décalage, le prélèvement à la source s’appliquera aux particuliers employeurs à compter de janvier prochain. A partir de cette date, 2,7 millions de personnes devront rémunérer leurs salariés après déduction de l’impôt. Sur le million de salariés à domicile (personnel de ménage, assistants maternels, aides à domicile), Bercy estime que près de 250.000 sont imposables. L’entrée de la réforme dans la sphère de l’emploi à domicile pourrait s’avérer délicate dans la mesure où la collecte de l’impôt est confiée à des particuliers dont ce n’est pas le métier. Elle constituera un nouveau test pour une opération qui n’a connu jusqu’ici aucun bug majeur.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS