Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Retraites: L’Unsa-RATP mettra fin lundi à la grève illimitée

L’Unsa-RATP, premier syndicat au sein de la régie des transports parisiens, mettra fin lundi au mouvement de grève illimitée qu’elle menait depuis décembre contre le projet gouvernemental de réforme des retraites.

« Après 45 jours de grève, une majorité d’assemblées générales du réseau ferré a décidé de réorienter dès lundi le mouvement illimité pour s’engager sur une autre forme d’action », a annoncé le « pôle traction » de l’Unsa-RATP dans un communiqué. « Tout cela en vue de reprendre des forces pour achever tous ensemble, Françaises, Français, ce combat. »

Le syndicat réaffirme son opposition à la mise en place d’un système universel de retraites par points, qu’il qualifie de « régression sociale » et de « réforme injuste et comptable ».

Il donne rendez-vous le 24 janvier, nouvelle journée de grève et mobilisation à l’appel de l’intersyndicale hostile au projet.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter