Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Renforcement des mesures sanitaires à la frontière avec l’Allemagne en Moselle

PARIS (Reuters) – Le gouvernement a annoncé jeudi un renforcement des mesures sanitaires à la frontière franco-allemande dans le département de la Moselle, un des plus touchés par l’épidémie de coronavirus.

A compter du 1er mars, les frontaliers qui se déplacent pour des motifs autres que professionnels devront présenter un test PCR négatif à la frontière. La dérogation au test sera limitée aux seules activités professionnelles.

Les personnels traversant la frontière pour leurs activités professionnelles seront soumis à un test hebdomadaire.

Des patrouilles conjointes de la police française et allemande pourraient être renforcées sur place afin d’assurer l’effectivité de ces mesures, indique le ministère de la Santé dans un communiqué.

Mardi, la France et l’Allemagne avaient dit discuter de l’élaboration d’un protocole sanitaire qui permette d’éviter une fermeture totale de la frontière franco-allemande.

« Les contrôles à la frontière ne sont pas à l’ordre du jour pour le moment », a commenté à ce propos la chancelière Angela Merkel après un Conseil européen par visioconférence.

« Le gouvernement continue à suivre la situation sanitaire dans la région avec la plus grande attention et à échanger avec les autorités allemandes », a indiqué jeudi le ministère français de la Santé.

(Blandine Hénault, édité paré Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH1O0FF-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS